Dans la nuit de lundi à mardi, une bande pour les cyclistes a été aménagée, dans le cadre du plan vélo en vue du déconfinement.

La semaine dernière, la ministre Elke Van den Brandt avait annoncé que 40 kilomètres de pistes cyclables allaient être aménagés à Bruxelles, afin d'éviter une trop grande affluence dans les transports en commun de la capitale. SI plusieurs artères avaient déjà pu profiter d'un nouvel aménagement, c'était au tour de la rue de la Loi, qui est par ailleurs la rue la plus embouteillée de la capitale selon une étude du groupe TomTom, de profiter d'un petit lifting.

Exit donc les quatre bandes de circulation réservées aux voitures, un espace d'une bande bidirectionnelle est désormais réservé aux cyclistes. Le trafic ne se fera désormais que sur trois bandes. "Habituellement, en heures de pointe, environ 3000 personnes empruntent la rue de la Loi en voiture. Pour 2000 personnes à pied et à vélo. Ce rééquilibrage était nécessaire", se félicite la ministre bruxelloise de la Mobilité.

Les travaux devraient durer cinq jours.


© BELGA