C’est un chantier attendu dans le nord de la commune de Jette. La Stib va totalement réaménager ses infrastructures dans le quartier du cimetière jettois. Durant cette deuxième phase des travaux qui s’étalera de janvier à mars, la société de transport posera de nouveaux rails. Une lourde intervention qui aura des répercussions sur la mobilité du quartier.

Dès le 10 janvier, le tram 19 sera interrompu entre les arrêts Miroir et Cimetière de Jette : la liaison sera assurée par un T-bus. Le tram 62 circule quant à lui normalement. Les bus 14 et 88 seront déviés.

Conséquence également pour les automobilistes : l’avenue Secrétin sera fermée temporairement à la circulation.

Un réaménagement global

Pour rappel, le projet global prévoit le réaménagement du boulevard de Smet de Naeyer, entre les avenues Charles Woeste et Guillaume De Greef, ainsi que des voiries à proximité (l’avenue des Démineurs, l’avenue Secrétin et une partie de la rue Jules Lahaye).

© Stib

Le rond-point sera transformé en carrefour. Le petit square Secrétin, connu pour son majestueux "chêne de Hongrie", va être étendu : le tronçon longeant le cimetière entre l’avenue des Démineurs et le rond-point sera transformé en parc, et la circulation y sera interdite, à l’exception des trams.

L’arrêt du tram 62 au square Secrétin sera également aboli et intégrera le "pôle multimodal" de l’arrêt "Cimetière de Jette", sur le boulevard de Smet de Naeyer. Le réaménagement complet du quartier devrait être terminé pour 2023.

© Stib

© Stib