Même si la situation n'a rien à voir avec ce qui se passe en Wallonie, la région capitale est elle aussi touchée par les pluies. Plusieurs tunnels ont été fermés à la circulation, a communiqué Bruxelles-Mobilité ce matin. C'est le cas des tunnels Stéphanie, Otan, Vleurgat et Porte de Hal. Le tram 8 a été perturbé pendant quelques minutes, la situation a repris son cours normal. Certaines lignes de bus sont néanmoins déviées.


L'eau commençait à monter légèrement devant la station de métro Parc et le parlement fédéral ce matin. A 16h30, les pompiers bruxellois avaient procédé à environ 90 interventions. Une vingtaine sont en cours et plus ou moins 200 sont sur la liste d'attente du Siamu. "Il s'agit surtout des vidanges, heureusement, les incidents n'ont fait aucune victime", commente le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

La pluie continuera à tomber sur Bruxelles, la vigilance reste donc de mise dans la capitale, qui reste en alerte orange jusqu'à 13h et en alerte jaune jusqu'à minuit.