Cette année, Evere souffle ses 900 bougies. Lors de la journée sans voitures ce dimanche, la commune vous propose de vous balader au fil d'une exposition pour découvrir l'Evere d'hier et d'aujourd'hui. Neuf endroits emblématiques qui ont contribué à l'histoire de la commune seront notamment mis en avant.

De 11h à 18h, des associations installeront leur stand dans divers quartiers everois. A Paduwa, le Gracq vous proposera une balade à vélo dans la commune. A Saint-Vincent, Pro Vélo vous permettra d'essayer des vélos à assistance électrique. Au cimetière de Bruxelles, AMT Concept vous sensibilisera à la question de l'accessibilité pour les PMR avec un parcours en chaise roulante. A l'Espace Toots, Beliris donnera des informations sur le projet du métro Nord. 

A Notre-Dame, Citizen vous proposera de réparer votre vélo. Une piste d'habilité avec des vélos pour enfants sera installée en collaboration avec la police dans le quartier Diablotins. Sur la place de la Paix, le rucher Uni-vert vous présentera des ruches et du miel. Si la récolte est bonne, ce sera l'occasion de déguster du miel local ! Les amateurs de bière ont eux rendez-vous au Moulin avec Arever.