Les horodateurs concernés seront hors service les 23 et 30 décembre.

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, et avec elles le moment d'ouvrir ses cadeaux. La commune d'Evere annonce déjà le sien : le stationnement gratuit pour celles et ceux qui fréquentent les zones commerçantes de la commune les 24 et 31 décembre. A condition de rendre leur disque bleu de manière parfaitement visibile de l'extérieur, les client.e.s pourront ainsi faire leurs achats en stationnant gratuitement leur véhicule pendant deux heures.

Trois périmètres ont été désignés par les autorités locales. Dans le bas Evere, la place de la Paix est concernée. Dans le centre, la mesure s'appliquera à l'avenue Notre-Dame sur toute sa longueur et sur l'avenue Conscience, du croisement avec la rue de la Résistance jusqu'à l'avenue de l'Oud-Kapelleke. Enfin, dans le haut Evere, sont concernées la chaussée de Louvain, à hauteur du croisement avec les avenues Grosjean-Optimisme jusqu'au croisement avec la rue De Lombaerde (inclus le parking à hauteur du dépôt De Lijn) ; la place De Paduwa et l'avenue des Anciens Combattants, de la place De Paduwa jusqu'au croisement avec l'avenue H. Dunant. 

Afin de ne pas entrer en contradiction avec les panneaux de stationnement en entrées de zones, les horodateurs concernés seront hors service les 23 et 30 décembre, précise Ridouane Chahid, échevin de la Communication et des festivités (PS). Un avis invitant les usagers et usagères à mettre leur disque bleu sera apposé sur chacun d'eux. Le fait d'utiliser le disque bleu lorsqu'un horodateur ne fonctionne pas figure au code de la route.

Le service Mobilité prendra contact avec la firme Rauwers afin de débrancher les horodateurs et avec Parking Brussels pour les informer de la décision de la commune.