L’émoi était grand après l’accident mortel d’Iwona, une cycliste de 30 ans qui a perdu la vie après une collision avec un automobiliste le samedi 20 février sur l’avenue Albert.

Les usagers de la route et connaissances de la victime s’étaient réunis vendredi dernier pour demander de placer l’avenue Albert en zone 30, et leur souhait semble avoir été exaucé.

Selon nos confrères de Bruzz, la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt a rencontré des riverains ainsi que l’échevine forestoise de la Mobilité Esmeralda Van den Bosch. "Elle leur a promis que l’avenue Albert allait devenir une zone 30. Le cabinet ne peut pas encore communiquer sur le timing ni les infos pratiques", relèvent nos confrères.

Une enquête de sécurité routière est toujours en cours du côté de Bruxelles Mobilité afin d’analyser le PV de police pour bien comprendre les circonstances de l’accident, et ensuite procéder aux aménagements adéquats.

Elke Van den Brandt a déjà manifesté son intérêt de placer des coussins berlinois afin de ralentir la vitesse des automobilistes. L’automate de la Stib à la station Berkendael gêne la visibilité et devra également être déplacé.

Enfin, un radar Lidar sera installé dans les prochains jours sur le lieu de l’accident.