La commune de Ganshoren annonce une extension de la zone bleue, qui concerne désormais la totalité de la commune, excepté la rue au Bois et la rue Vanderveken, située au delà du chemin de fer.

"La commune répond aux souhaits et demandes exprimées à de multiples reprises par les habitants et les commerçants. Elle permet de diminuer la pression automobile grâce à la réduction du stationnement des véhicules provenant de communes limitrophes. Par ailleurs, les heures de contrôle seront portées à 20h", explique la commune sur sa page Facebook.

Stationner en zone bleue implique l’usage du disque bleu. La durée du stationnement est de deux heures, du lundi au samedi et de 9h à 20h (au lieu de 18h avant).

Les riverains, s’ils sont détenteurs d’une carte de station­nement, bénéficient d’un stationnement d’une durée illimitée. Pour l’obtenir, les riverains doivent s’adresser au service clientèle de l’Agence du stationnement parking.brussels.

Les automobilistes qui ne possèdent pas de carte de stationnement ou qui n’apposent pas leur disque bleu risquent une redevance de 25 € par période de 4h30.

L’extension de la zone bleue sera d’application à partir du 1er avril 2021 avec un contrôle effectif à partir du 1er mai 2021.