Plusieurs heures après le drame, l’accident de ce lundi échauffe encore les esprits à Koekelberg. Ce lundi vers 13h, un bus de type accordéon de la ligne 87 a fini sa course sur le trottoir au niveau de l’arrêt de bus devant la station de métro Simonis, en blessant au passage deux piétons présents sur les lieux.

À la suite de cet accident, la commune de Koekelberg met en place une "cellule de soutien psychologique pour les personnes qui auraient été témoins de l’accident ainsi que pour les personnes qui sont intervenues sur place avant l’arrivée des secours".


"La psychologue du bureau d’aide aux victimes de Koekelberg se tient à votre disposition pour vous aider à surmonter cette épreuve", indique la commune.

Les circonstances exactes toujours pas établies

Les deux personnes renversées par le bus ainsi que le chauffeur ont été transportés à l’hôpital ce lundi. Un des piétons a été grièvement blessé dans le bas du corps. Le chauffeur du véhicule, en état de choc, a pu sortir de l’hôpital et est pris en charge par la cellule d’accompagnement du personnel, nous confirme la Stib.

Rappelons que le bus venait tout juste de quitter son terminus et ne transportait aucun passager au moment de l’accident.

Plus de 24 heures après les faits, les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été déterminées avec précisions par le parquet et la société bruxelloise de transport. "Le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle de son véhicule en effectuant une manœuvre, en conséquence de quoi deux piétons qui se trouvaient sur le trottoir ont été blessés", nous indique le parquet de Bruxelles, qui assure que "l’enquête suit actuellement son cours".