Bruxelles Mobilité
Le réseau Stib est fortement perturbé par la grève nationale.

La circulation des métros, trams et bus à Bruxelles était fortement perturbée ce mercredi matin vers 8h en raison du mouvement de grève nationale. Seule une des quatre lignes de métro était exploitée partiellement, tandis que les véhicules de six lignes de tram et quatre bus roulaient. Les métros ne circulaient en matinée que sur la ligne 1 entre les stations Gare de l'Ouest et Montgommery, précisait la Stib sur Twitter. Un bus navette assurait toutefois la liaison entre Simonis et De Brouckère. 

Des trams roulaient sur les lignes 3, 4, 7, 51, 82 et 92 ainsi que des bus sur les lignes 29, 46, 71 et 87, mais avec une fréquence réduite par rapport à la normale.

La société de transports en commun bruxelloise précisait peu avant 8h qu'aucune ligne supplémentaire de tram ou de métro ne roulerait ce mercredi. "Nous nous efforçons de maintenir en fin de journée la même offre de service proposée en matinée, de manière  permettre aux navetteurs qui se sont rendus sur leur lieu de travail en transport en commun de rentrer chez eux", précisait une porte-parole de la Stib.