Seule la bande de gauche sera accessible durant ces deux soirées et nuits.

Des travaux structurels auront lieu durant deux soirées et nuits sur le ring intérieur de Bruxelles (R0) à hauteur de Grimbergen, prévient lundi l'Agence flamande des routes et du trafic (Agentschap Wegen en Verkeer). Ils débuteront mercredi pour se terminer vendredi matin. Le chantier aura lieu à hauteur de l'échangeur avec l'A12, en direction d'Anvers/Liège/Namur. Sur un tronçon de 2,4 km, la couche supérieure de l'asphalte sera refaite sur la voie de droite, tandis que les marquages latéral et de la bande seront renouvelés. Seule la bande de gauche sera accessible durant ces deux soirées et nuits.

Les travaux commenceront mercredi soir, à 21 h, à hauteur de la sortie vers l'A12 (sortie Expo/Strombeek-Bever). Leur ampleur nécessite de diviser les opérations en deux parties afin que les véhicules puissent circuler en journée sur la partie déjà réasphaltée. Le R0 sera ainsi ouvert jeudi jusque 21 h et la reprise du chantier. Le ring intérieur sera à nouveau complètement accessible dès vendredi 5 h.

L'Agence flamande des routes et du trafic s'attend à des perturbations très limitées, étant donné le phasage et l'horaire des travaux.