Bruxelles Mobilité

La brochure est disponible gratuitement en ligne.

A Bruxelles comme partout ailleurs en Belgique, plus de 30% de la population est considérée comme appartenant à la catégorie des personnes à mobilité réduite. Ce pourcentage tend à progresser avec le vieillissement de la population. Le développement de la fréquentation touristique passe donc nécessairement par le développement d’une offre accessible à tous. L’importance de l’accessibilité des lieux touristiques et de la préparation du voyage est primordiale pour la réussite du séjour.

"Nous intégrons depuis de nombreuses années les personnes à mobilité réduite dans notre stratégie de développement de l'offre touristique bruxelloise et dans l'organosation de nos événements. C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui un guide donnant aux organisateurs les éléments-clés pour rendre leurs événements en plein air accessibles aux personnes à mobilité réduite : le Handy Events Guide", explique visit.brussels dans un communiqué.

Disponible gratuitement en ligne en trois langues, ce guide se présente sous la forme d'une check-list pratique à utiliser pour tout événement organisé à l’avenir en espace public. Il s’adresse prioritairement aux acteurs actifs dans le domaine de l’événementiel tels que les annonceurs, les organisateurs et agences d’événements ainsi qu’aux gestionnaires et propriétaires de site.

Réalisée en partenariat avec le Conseil bruxellois des musées, attractions et tourisme et AMT Concept, la brochure "be accessible be.brussels" présente une cinquantaine de musées et attractions touristiques accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les activités référencées dans cette brochure offrent à tous la possibilité de découvrir les lieux accessibles et de s’approprier les collections des musées de façon dynamique et créative. La brochure est gratuite et disponible en quatre langues.