Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir à un peu plus de 80 reprises durant la nuit de mercredi à jeudi, suite aux intempéries, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

 "Il y a eu 34 interventions pour des chaussées inondées, 13 interventions pour des branches et des arbres qui encombraient la voie publique, quatre sorties pour des objets menaçant de tomber sur la voie publique et enfin 37 interventions chez des particuliers pour des soucis liés à l'eau", a détaillé Walter Derieuw, jeudi matin.


Les conditions météorologiques ont aussi entraîné la fermeture à la circulation du Bois de La Cambre, mercredi à 20h30.

En raison d’inondations des chaussées, les tunnels Vleurgat, Stéphanie, Arts-Loi et Georges-Henri ont été fermés à la circulation dans les deux directions au cours de la nuit de mercredi à jeudi, a communqué le Centre de Mobilité de Bruxelles. Ils ont peu à peu été rouverts avant 3h du matin jeudi.

Les conditions météorologiques ont aussi entraîné la fermeture à la circulation du Bois de La Cambre, mercredi à 20h30. Il devrait rester inaccessible jusqu’à jeudi matin.

Une panne de courant a par ailleurs été signalée peu avant minuit dans les communes de Bruxelles et Ixelles par Sibelga, le gestionnaire des réseaux de gaz et électricité dans la capitale, qui ne précisait pas s’il s’agissait du résultat des intempéries. La panne a été résolue vers 03h00.