Bernard déplore la mauvaise communication de parking.brussels.

Il y a deux semaines, Bernard se rend vers 16h en voiture au cimetière d’Ixelles. Il voit alors un véhicule quitter son emplacement le long du cimetière et se parque à cet endroit.

Bernard se rend alors à l’horodateur pour payer son stationnement, mais ce dernier ne fonctionnait pas. “J’ai essayé par deux fois de payer avec ma carte de banque mais sans succès. J’étais accompagné de ma sœur qui a également essayé avec sa carte mais rebelote, ça ne fonctionnait pas. Le tout a duré cinq petites minutes”, explique Bernard.

C’est à ce moment-là qu’il voit un agent sanctionnateur occupé à noter sa plaque d’immatriculation. “Je vais à sa rencontre et lui dis que cela fait cinq minutes que j’essaie de payer, en vain. Je l’avertis alors que je vais me rendre à un autre horodateur situé un peu plus loin pour faire mon paiement et j’insiste pour qu’il ne me note pas vu que je comptais de toute façon payer mon stationnement. Il me fait alors remarquer que je suis sur un emplacement de livraison, ce que je n’avais pas remarqué, et je lui dis que je vais immédiatement déplacer mon véhicule. Je lui redemande de ne pas me noter et il me dit qu’il n’y aura pas de soucis”, poursuit Bernard.

Il reprend alors sa voiture pour se parquer plus loin et se rend à un autre horodateur qui, lui, fonctionnait.

Plusieurs jours plus tard, Bernard reçoit un courrier de parking.brussels l’avertissant qu’il doit payer une redevance de 100 euros. “Or, l’agent m’avait assuré qu’il ne me noterait pas ! J’ai contesté ce montant auprès de parking.brussels, à qui la commune d’Ixelles a confié la gestion de son stationnement, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Je n’ai pas encore payé car si je le faisais, je sens qu’ils ne me rembourseront jamais. Or le paiement doit être effectué quoi qu’il arrive dans les cinq jours ouvrables sans quoi je vais hériter de frais de rappel de 15 euros”, poursuit Bernard, qui compte bien poursuivre ses démarches pour ne pas être mis à l’amende.