Bruxelles Mobilité

La dernière phase des travaux sur le tronçon le long des Casernes d'Ixelles est terminée.

Les travaux au niveau du boulevard Général Jacques sont définitivement terminés. La Région bruxelloise vient en effet de boucler la troisième et dernière phase de cet important chantier sur le tronçon entre l'avenue de la Couronne et l'avenue des Saisons, du côté des casernes d'Ixelles en direction de La Cambre.

"La circulation est rouverte et les délais ont été tenus puisque la réception des travaux était prévue pour la fin du mois. Ce chantier s'est déroulé de manière exemplaire et dans les temps. Seuls des arbres doivent encore être plantés à l'automne", explique-t-on du côté du cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (SPA).

Désormais, le boulevard Général Jacques est doté d'une piste cyclable sécurisée dans chaque sens de circulation, avec le stationnement des voitures organisé le long des rails de tram. Le boulevard est passé de trois à deux bandes de circulation, sauf au niveau des carrefours afin que les voitures puissent facilement tourner.