Les scancars séviront à Jette à partir du 16 décembre, principalement dans les zones bleues.

Depuis peu, on peut apercevoir des scancars dans les rues jettoises. Parking.brussels 'scanne' ainsi les voitures garées pour vérifier que les automobilistes ont bien payé leur emplacement et qu'ils utilisent correctement leur disque de stationnement.

Après une période de prévention d'un mois, les scancars séviront à Jette à partir du 16 décembre, principalement dans les zones bleues. Par le biais de photos et de coordonnées gps, elles contrôleront que les voitures ne restent pas stationnées plus de deux heures sur le même emplacement. En cas de doute, la société fera appel à un contrôleur qui se rendra sur place pour éclaircir la situation.

Etant donné que les scancars pourront contrôler efficacement les fraudes de stationnement dans les zones bleues, les automobilistes pourront s'épargner la peine d'adapter l'heure de leur disque de stationnement toutes les deux heures. La commune rappelle d'ailleurs que cette pratique constitue une infraction au code de la route qui stipule qu'une voiture ne peut être stationnée plus de deux heures sur le même emplacement dans une zone bleue.