La désincarcération et la stabilisation ont pris 45 minutes.

Ce lundi matin, vers 04h40, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un accident de la circulation boulevard Léopold II à Koekelberg. Un motard a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue et s'est retrouvé coincé avec la tête sous une voiture mal garée. Pour préserver l'axe "tête-cou-tronc" et en concertation avec l'équipe médicale sur place, la voiture a été soulevée par des écarteurs hydrauliques et stabilisée avec des blocs.

Le blessé a été immobilisé dans un matelas coquille en respectant les procédures et les précautions d'usage, précise Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. La désincarcération et la stabilisation de la victime ont pris 45 minutes. La victime a ensuite été évacuée vers l'hôpital Saint-Jean. "Comme les vêtements du motard avaient absorbé les liquides de la moto (huile, essence), un extincteur CO2 et une couverture anti-feu ont été placés dans la cabine sanitaire de l'ambulance, prêt à être employés par l'ambulancier/pompier en cas de besoin.

Une autopompe suivait également le convoi par mesure de sécurité. "Les circonstances de l'accident font l'objet de constatations d'usage par la police", conclut le porte-parole des pompiers.

Lundi en fin de matinée, la police de la zone Bruxelles-Ouest a indiqué que la victime était décédée des suites de ses blessures.