Après l’annulation en 2020 et une fête restreinte en 2021 à cause de la pandémie, la fête de l'avenue de Tervueren revient "comme avant" dimanche 15 mai prochain. "Cette édition mettra à l’honneur la scène artistique avec des spectacles de cirque et du théâtre", annoncent les communes d'Etterbeek et de Woluwe-Saint-Pierre, co-organisatrices de l'événement.

Concrètement, de Mérode au Chien Vert, plus de 3 kilomètres d’échoppes de commerçants, de brocanteurs, d’associations et d’animations animeront l'avenue de Tervueren. Parmi les moments à ne pas rater, on vous conseille : la parade de ballons accompagnée par la fanfare Steam Machines et le brass band de l’univers steampunk (départ du Cinquantenaire à 11h), le drink officiel d’ouverture de la fête, à midi au rond-point Montgomery et les quatre spectacles qui animeront cette édition.

Dont voici le détail. 1 : Trois têtes et un chapeau (14h et 16h) : spectacle de cirque (jonglerie-acrobatie) qui mêle humour et poésie. 2 : Chantier Domino (15h et 17h : spectacle de rue clownesque et décalé en solo. 3 : Clair de Lune Théâtre (13h30 à 15h et 16h à 17h30), voyage surréaliste de quelques minutes dans le décor somptueux d’un grand théâtre.et le Magic Land Théâtre qui déambulera sur l'avenue avec ses Flamingo Road) et ses Cigognes.

Le plan et les détails, dans l'illustration ci-dessous

© DR