L'événement se tiendra le 22 septembre, jour de la journée sans voiture.

Depuis 2015, la Brasserie Lindemans de Vlezenbeek organise le Lindemans Lambic Tour. Cet événement promeut la mobilité durable lors du dimanche sans voiture. Cette année n’échappera pas à la tradition. La 4e édition du Lindemans Lambic Tour se tiendra le 22 septembre. L’occasion idéale d’enfourcher votre vieux clou ou votre deux-roues flambant neuf !

Pour ce Lindemans Lambic Tour, le départ est prévu depuis le centre de Bruxelles. L’itinéraire de 40 km passe le long de perles architecturales Art Nouveau bruxelloises et de poumons verts de la capitale. La vallée verdoyante de la Senne et le Pajottenland, qui confèrent à la bière lambic son caractère unique grâce aux levures sauvages, sont à leur tour une oasis de calme et de sérénité. Si cette balade à vélo vous a donné soif, la brasserie vous servira une délicieuse bière lambic.

La durabilité et la mobilité sont chères à la Brasserie Lindemans. Pas plus tard que cette année, elle a par exemple résolument opté pour la navigation intérieure afin de transporter les conteneurs destinés à l’exportation de Bruxelles au Port d’Anvers. "Nous limitons ainsi le nombre de poids lourds sur les routes, apportons notre contribution à la résolution du problème de mobilité et réduisons nos émissions de CO2", soulignent Dirk et Geert Lindemans. Jusqu’il y a peu, le transport des conteneurs destinés à l’exportation de Bruxelles au Port d’Anvers se faisait par la route.

"Avec le Lindemans Lambic Tour, nous souhaitons sensibiliser le grand public aux alternatives durables à la voiture. Pourquoi ne pas utiliser la petite reine pour rallier le Pajottenland à Bruxelles ?", ajoutent encore les cousins Lindemans.

En 2018, quelque 2 000 visiteurs ont participé au Lindemans Lambic Tour.

Vous pouvez vous inscrire pour l’édition du 22 septembre 2019 via le site www.lindemanslambictour.be. Le prix de la participation s’élève à 5 € (assurance et une consommation gratuite comprises). En vous inscrivant à l’avance, vous recevrez également un cadeau surprise.