Lundi, deux voitures faisaient la course à une vitesse élevée dans une zone limitée à 30 km/h. La patrouille qui a constaté les faits a pu intercepter un véhicule. Le second a pris la fuite à la vue de la police.

Dimanche vers 14h20, une patrouille a vu une moto à trois roues de type Can-Am circuler à une vitesse inappropriée sur la place Liedts à Schaerbeek. Les agents ont relevé que le conducteur a essayé de déraper sur des trottoirs, a roulé en sens inverse et s'est garé sur un passage pour piétons. Il n'était pas en possession d'un permis de conduire pour ce type de véhicule.

Les deux véhicules ont été saisis administrativement pour une durée de 5 jours ouvrables. Des procès-verbaux ont été établis pour les différentes infractions relevées.

Il s'agit de la 20e et 21e saisie administrative depuis que la zone de police de Bruxelles-Nord a mis en oeuvre en novembre dernier cette procédure pour sanctionner les chauffards adoptant une conduite dangereuse. Elle est autorisée sur base de l'article 30 de la loi sur la fonction de police (LFP), en l'absence de saisie judiciaire.