Il s'agit du cinquième opérateur de trottinettes électriques partagées actif dans la capitale. D'autres sont encore annoncés.

Vous l'aurez peut-être remarqué, de nouvelles trottinettes électriques jaunes et bleues ont fait leur apparition dans les rues de la capitale ce mercredi matin. "Il s'agit de la société allemande Wind qui met 500 trottinettes à disposition du public sur l'ensemble de la Région bruxelloise", explique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Après Lime, Circ, Dott, Hive, il s'agit donc du cinquième opérateur à proposer des trottinettes électriques en Région bruxelloise.

D'autres opérateurs vont encore voir le jour à l'avenir. Il s'agit des trottinettes de Jump (Uber) qui vont déployer 1 200 trottinettes à Bruxelles, mais également Poppy (déjà actif sur le marché des voitures en free-floating) qui va installer d'ici la fin du mois de juillet 200 trottinettes supplémentaires, et proposer 1 000 engins en plus à l'horizon 2020.

Pour rappel, selon les projections de Bruxelles Mobilité, 10 200 véhicules partagés se côtoieront dans les rues de la capitale à l’horizon 2020.