Bruxelles Mobilité

Du 10 octobre au 9 décembre 2019, le projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD) pour la zone Delta-Herrmann-Debroux est soumis à une enquête publique.

Du 10 octobre au 9 décembre 2019, le projet de Plan d’Aménagement Directeur (PAD) pour la zone Delta-Herrmann-Debroux est soumis à une enquête publique dans les communes d’Auderghem, de Watermael-Boitsfort, d’Ixelles, de Woluwe-Saint-Pierre, de Woluwe-Saint-Lambert, d’Uccle, d’Etterbeek, et de la Ville de Bruxelles.

L’objectif premier du projet de PAD vise l’amélioration de la qualité de vie des Bruxellois en général et des Auderghemois en particulier. Le réaménagement de l’axe E411 en boulevard urbain est une des ambitions principales du projet Herrmann-Debroux. Il s’agit de transformer cette infrastructure en support de mobilité multimodale capable de reconnecter les quartiers et de faciliter les déplacements pour les piétons et cyclistes. Ce nouvel aménagement permet aussi de traiter de manière plus ambitieuse certains sites stratégiques présents dans le périmètre du projet.

Le 16 mai 2019, le gouvernement a approuvé en première lecture le projet de Plan d’aménagement directeur (PAD) portant sur la zone Delta-Herrmann-Debroux. Durant l'enquête publique, tous les habitants et les personnes intéressées peuvent prendre connaissance des détails du projet de PAD et exprimer leurs observations et réclamations directement aux agents communaux ou par courrier postal ou sur le site de perspective.brussels.