Bruxelles Mobilité

Un compromis à la belge?

Le tunnel Belliard à Bruxelles est actuellement fermé après une rupture de canalisations survenue mardi matin, a indiqué à Belga Camille Thiry, porte-parole de Mobiris. Des travaux de réparation sont actuellement en cours.

"Le tunnel a été fermé ce mardi matin à la suite d'une explosion des canalisations d'eau, afin d'évacuer l'eau", a expliqué Camille Thiry. "Le tunnel a été rouvert puis ensuite fermé à nouveau pour des raisons de sécurité. En effet, pour éviter l'inondation, les vannes ont été fermées mais cela veut dire qu'en cas d'incendie dans le tunnel par exemple les pompiers n'auraient pas accès à l'eau", a déclaré la porte-parole de Mobiris.

Mobiris a finalement indiqué peu après 16h que le tunnel allait rouvrir uniquement pendant les heures de pointe, soit de 6 à 10h le matin, et de 16 à 20h le soir "afin de ne pas paralyser la circulation". Il restera fermé en-dehors de ces heures, en accord avec les pompiers, pour procéder aux réparations. La situation devrait revenir à la normale dans quelques jours.