Le viaduc Herrmann-Debroux passera-t-il à 50 km/h ? C'est la proposition qu'a poussée le député Ecolo Tristan Roberti hier matin en commission Mobilité, au parlement bruxellois, à la ministre bruxelloise en charge de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen). Actuellement, la vitesse sur cette entrée de ville vouée à disparaître est limitée à 70 km/h.

"Pour lutter contre les nuisances de bruit générées par le trafic sur les viaducs des Trois Fontaines, Herrmann-Debroux et sur de Watermael, ne serait-il pas opportun d'envisager une limitation de vitesse à 50 km/h plutôt que les 70 actuellement sans attendre la mise en oeuvre du PAD. Cette question est-elle examinée par Bruxelles Mobilité", a questionné le député bruxellois. La ministre de la Mobilité n'a pas fermé la porte à cette proposition. "C'est une idée intéressante, à étudier", a-t-elle répondu.

Pour mémoire, la vitesse de 85% des voiries de la région bruxelloise est limitée à 30 km/h. Celle sur les grands axes est limitée à 50 km/h. Et 70 km/h sur les axes pénétrants.