Bruxelles Mobilité

Tous les trajets de moins de 20 minutes seront automatiquement remboursés.

Comme le trafic sera fortement perturbé ce mercredi à Bruxelles du fait de la grève nationale, notamment à la SNCB et à la STIB, Billy Bike rendra ses vélos électriques gratuits aux utilisateurs pendant toute la journée. Tous les trajets de moins de 20 minutes seront automatiquement remboursés.

"Nous sommes de toute manière déjà convaincus que le vélo électrique est la manière la plus efficace pour se déplacer dans une ville aussi animée que Bruxelles", déclare Pierre de Schaetzen, cofondateur de Billy Bike. "Et c’est sans même parler des avantages en termes de qualité de l’air et de sécurité routière. C’est pourquoi nous voulons offrir à chacun la possibilité d’essayer lui-même un Billy Bike et de franchir ainsi le pas vers le vélo électrique."

Pour utiliser les vélos en free floating, qui sont répartis entre Bruxelles-Ville, Ixelles, Etterbeek et Saint-Gilles, les utilisateurs doivent toutefois être enregistrés dans l’application Billy Bike. Elle est disponible sur l’App Store et le Google Play Store. Les utilisateurs devront initialement payer leur trajet, mais le coût leur sera automatiquement remboursé. En revanche, les trajets qui durent plus de 20 minutes ne seront pas indemnisés, ceci pour garantir que les vélos soient disponibles pour un maximum de personnes.