Ce lundi matin, il valait mieux télétravailler ! La "manifestation nationale", à l’initiative de la FGTB et de la CSC, a en effet fortement impacté la mobilité dans la capitale. Un cortège de 6.000 militants (selon les organisateurs) a débuté à la Gare du Nord pour se rendre à la Gare Centrale et au Mont des Arts. Causant sur son chemin de multiples déviations. Il est conseillé aux automobilistes de toujours éviter le secteur du Pentagone.


Seul le métro 1 circule

Au niveau de la Stib, pas de changement par rapport à ce matin. Le seul métro à circuler est le 1 : ce dernier est d’ailleurs prolongé jusqu’à l’arrêt Erasme.

Au niveau des trams, seules les lignes 3, 4, 7, 8, 9, 51 et 92 circulent. Perturbations également au niveau des bus : seules les lignes 12, 34, 36, 46, 53, 54, 56, 59, 65, 71, 74, 78, 87 (prolongé Étangs Noirs), 88 et 95 sont en circulation.

Des attestations de retard sont directement téléchargeables sur le site de la Stib ou sur leur compte Twitter.

Les trains quant à eux ne connaissent pas de perturbations spécifiques, liées à la grève. Des liaisons sont cependant supprimées ce lundi en raison d’un haut taux de contamination au coronavirus au sein du personnel.