"Nous Bruxellois, refusons le projet de la taxe kilométrique qui remplacera la taxe de roulage." Une pétition contre la taxe kilométrique a été lancée ce jeudi.

"Sous prétexte de diminuer la circulation de 10% à Bruxelles, cette nouvelle fiscalité fera que les bruxellois paieront jusqu'à sept fois le montant de leur taxe de roulage actuelle en fonction des chevaux fiscaux du véhicule utilisé. Nous sommes conscient qu'il faut trouver des solutions pour diminuer la pollution à Bruxelles mais ce n'est pas en dépouillant les bruxellois qu'on y arrivera !", stipule-t-elle.

La pétition a été mise en ligne par le conseiller communal molenbeekois Ahmed El Khannouss (CDH). "Cette taxe kilométrique est injuste et va fortement pénaliser les familles bruxelloises ainsi que les acteurs économiques qui vivent déjà une situation économique extrêmement difficile. Selon une simulation faite sur le site de l'Echo, une habitante de Molenbeek devrait par exemple payer 1 518 euros de taxe kilométrique alors qu'elle paie actuellement 245 euros de taxe de roulage. C'est hallucinant."

Ce vendredi après-midi, plus de mille signatures ont déjà été récoltées.