Bruxelles Mobilité Le collectif Imagine Colignon avait fait cette demande il y a plusieurs années.

Le parking situé au milieu de la place Colignon va bientôt disparaître au profit des piétons. C'est ce qu'a expliqué l'échevin de l'aménagement de l'espace public à Schaerbeek, Vincent Vanhalewyn (Ecolo) à nos confrères de la Capitale : "Nous sommes ici sur la place Colignon qui n’est pas vraiment une place, mais plutôt un parking" . Un plan d'aménagement provisoire pour rendre aux piétons l'espace centrale de la place a été approuvé par le collège de la cité des Ânes.

Le collectif Imagine Colignon avait déjà fait la demande de piétonnisation il y a plusieurs années. Une requête que partage l'échevin Vanhalewyn, toujours dans la Capitale : "Ils veulent que Colignon devienne une vraie place et nous sommes assez d’accord. Mais nous ne pouvons pas nous engager dans des travaux lourds alors que la place va être entièrement rénovée dans le cadre de la construction de la station de métro ».

Le réaménagement provisoire devrait être prêt vers le mois de juin prochain. L'espace sera notamment équipé d'emplacements de parking pour les vélos et de bacs à fleurs. Une bande de circulation à sens unique sur les pourtours de la place sera maintenue.