Bruxelles Mobilité

Lors de la poursuite pour son interception, le conducteur s’est fait surprendre à franchir un feu rouge et ne portait pas la tenue réglementaire pour conduire une moto.

Ce mardi 13 août, les policiers de la zone Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) ont réalisé une opération radar avec interception des véhicules sur l’axe du Boulevard Lambermont dont la vitesse est limitée à 50 km/h. Sur les 3 418 véhicules contrôlés, 122 personnes ont été verbalisées pour excès de vitesse. 13 véhicules ont été interceptés dont l’un a donné recours à un retrait immédiat du permis de conduire.

Une deuxième opération a également été réalisée sur l’axe de l’Avenue Eugène Demolder dont la vitesse est limitée à 30 km/h. 85 véhicules ont été contrôlés, 23 d’entre eux ont été verbalisés pour excès de vitesse dont une personne roulant en moto à 78 km/h au lieu de 30 km/h. Cette même personne s’était faite flashée à 81 km/h lors du contrôle réalisé sur le Boulevard Lambermont.

Lors de la poursuite pour son interception, le conducteur s’est fait surprendre à franchir un feu rouge et ne portait pas la tenue réglementaire pour conduire une moto. Lorsqu’il a été intercepté et contrôlé, il a été découvert que cette personne était en déchéance du droit de conduire. Sa moto a été saisie.

Enfin, lors de ces contrôles, 8 procès-verbaux pour d’autres infractions au code de la route (contrôle technique, défaut de permis de conduire, …) ont été dressés.