Bruxelles Mobilité

La circulation des trams et bus sera par ailleurs fortement perturbée pendant 15 jous à la Cage aux Ours.

Le métro ne circulera pas sur la ligne 5 (Herrmann-Debroux / Erasme) ces samedi 19 et dimanche 20 octobre prochain. La Stib va remplacer les aiguillages et adapter certains quais. 

La Stib va mettre à profit cette interruption pour réaliser des travaux de renforcement des nez de quai à la station Ceria, dans le cadre du programme de modernisation du métro. Ce renforcement permettra dans le futur d’installer des portes palières le long des voies pour y empêcher les intrusions. Des travaux d’alignement des voies en arrière station à Erasme sont également prévus dans le cadre de la mise en service du nouveau dépôt souterrain de métro prévue en 2020.

Les métros de la ligne 5 seront remplacés par des navettes de bus entre les stations Veeweyde et Erasme durant tout le weekend. A la station Veeweyde, les métros en direction d’Herrmann-Debroux feront leur départ depuis l’autre voie (quai direction Erasme).

Les bus de la ligne 75 seront déviés entre les arrêts Van Beethoven et Bizet via Veeweyde, afin d’assurer une correspondance avec les métros de la ligne 5 en direction d’Herrmann-Debroux.

Par ailleurs, la circulation des bus passant place Verboekhoven, à Schaerbeek, sera perturbée pendant quinze jours, du 24 octobre au 8 novembre. La Stib doit travailler sur les voies du tramway. Voici le détail communiqué par la Stib :

- Du 24 octobre au 8 novembre, les bus 58 seront déviés entre les arrêts Masui et Docks Bruxsel par le square Jules De Trooz ; les bus 59 seront déviés entre les arrêts Eenens et Princesse Elisabeth par la chaussée de Haecht et le boulevard Lambermont

- Du 26 octobre au 3 novembre, les trams 32 et 55 sont interrompus de part et d’autre de la place Verboekhoven ; les trams 92 sont interrompus à l’arrêt Eglise Saint-Servais.