A l'heure actuelle, Swapfiets loue des vélos 7 vitesse à 17,50 euros par mois, dans le cadre d'un forfait tout compris.

A partir de ce mois de janvier, des Swapfiets seront disponibles dans une quinzaine de communes (et entités) dans et autour de Bruxelles, mais également à Gand et Anvers. Les zones de service actuelles s’élargissent afin que les pneus avant bleus emblématiques de Swapfiets soient aussi présents à Laeken, Berchem-Sainte-Agathe, Watermael-Boitsfort et Evere. Les habitants de ces lieux peuvent désormais bénéficier d'un abonnement pour leurs déplacements en vélo, que ce soit vers l’école, le travail ou tout autre rendez-vous.

En cas de pépin mécanique, Swapfiets se déplace vers vous dans les 24 heures, soit pour réparer le vélo, soit pour l’échanger, quand et où l'usager le souhaite.

Les nouvelles zones ont été créées à la demande de la clientèle.

"Il y avait une forte demande de la part de clients potentiels habitant juste à l’extérieur de la zone actuelle. Des parents d’enfants en âge de fréquenter l’école, par exemple, ou des actifs (jeunes) vivant dans la périphérie des grandes villes et qui vont en ville tous les jours. Désormais, eux aussi seront aidés à domicile", explique Thomas Schiltz, country operations manager Belgium de Swapfiets.

Swapfiets garantit à toute personne ayant un abonnement vélo chez elle un vélo de qualité en bon état de marche permanent, moyennant un montant fixe mensuel, service et réparations compris.

A l'heure actuelle, Swapfiets loue des vélos 7 vitesse à 17,50 euros par mois, dans le cadre d'un forfait tout compris