Grâce à sa batterie puissante, l'e-bike a une autonomie de 200 kilomètres et convient donc aussi pour les longues distances.

En Belgique, les vélos électriques Swapfiets sont maintenant disponibles à Bruxelles et Anvers. Cette nouveauté est une nouvelle étape importante pour l'entreprise néerlandaise, qui a atteint les 5 000 clients à Belgique.

Après l'introduction du vélo de ville au pneu avant bleu, Swapfiets est désormais la première entreprise à proposer un abonnement mensuel, résiliable tous les mois, pour les vélos électriques dans plusieurs pays.

Le Swapfiets Power 7 est équipé d'un moteur central Bosch qui permet d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 25 kilomètres à l'heure. Grâce à sa batterie puissante, l'e-bike a une autonomie de 200 kilomètres et convient donc aussi pour les longues distances. La batterie amovible se trouve dans le cadre du vélo. "Dès lors, vous pourrez la recharger chez vous sans difficulté. C'est un grand avantage pour les résidents qui ne disposent pas d'un garage pour charger leur vélo électrique. Combiné aux avantages du modèle d'abonnement, où Swapfiets reste toujours propriétaire du vélo, les vélos électriques Swapfiets sont plus durables et plus faciles à utiliser que les autres e-bikes", explique Steven Uitentuis, co-fondateur de Swapfiets.

"Dans les grandes villes, la mobilité reste un défi. Comment aider les gens dans leur recherche de moyens de transport durables ? Le vélo est un choix logique, mais pour ceux qui doivent parcourir toute la ville chaque jour, c'est une autre histoire. C'est pourquoi nous avons créé un vélo électrique Swapfiets. Le même abonnement qui vous permet de rouler sans soucis, mais avec un moteur électrique pour que vous puissiez atteindre votre rendez-vous sans transpirer", ajoute-t-il.

En Belgique, Swapfiets lance son e-bike à Bruxelles et Anvers. Le power 7 est disponible dès aujourd’hui dans les deux villes. Ceux qui souhaitent vérifier la disponibilité du vélo électrique dans une ville peuvent s’abonner sur www.swapfiets.be/ebike.

Les clients actuels qui possèdent déjà le Deluxe 7 peuvent l'échanger gratuitement contre un Power 7 pendant 2 semaines. Pour les deux villes, les personnes intéressées sont invitées à visiter les boutiques Swapfiets locales.