En juillet 2019, Bruxelles accueillait le départ du Tour de France. La Région bruxelloise lançait alors l’initiative #TourEnsemble pour mettre un maximum de Bruxellois en selle. Le succès de cette initiative a permis de récolter des fonds pour aider des mères de famille à se mettre au vélo.

Pour chaque participation à #TourEnsemble, 1€ a été investi dans un projet d’accompagnement de mamans souhaitant faire du vélo. Grâce aux quelques 5 000 participants, 12 mamans ont pu recevoir un vélo et 16 mamans une formation pour apprendre à faire du vélo à Bruxelles et leur permettre de conduire leur(s) enfant(s) à l’école.

"Je suis très contente d’avoir suivi cette formation. Je suis plus confiante à vélo et suis prête à relever de nouveaux défis. Mes enfants sont très contents que j’aie enfin appris à rouler à vélo. C’était une expérience inoubliable", explique Anu Chakraberty.

Un avis partagé par Amin Aminka. "Mon enfant est super ravie de voir que sa maman participe à ce genre d'activité et elle m'encourage à continuer ainsi. Merci à tous ceux qui nous ont permis de "combattre" cette peur de la circulation."