La zone de police Bruxelles-Nord a effectué une saisie administrative d'une voiture de sport, samedi, après avoir mesuré sa vitesse à 140 km/h. Le conducteur était sous influence de stupéfiants et n'avait pas de permis de conduire.

"Une équipe de la zone de police Bruxelles-Nord a remarqué, samedi vers 20h35, un véhicule Mercedes AMG A45S zigzaguant entre d'autres véhicules, en direction de la place Meiser à Schaerbeek. Le conducteur a également roulé sur la bande réservée aux bus à une vitesse inappropriée et a dépassé plusieurs fois sur la gauche, où les véhicules roulaient en sens inverse", a expliqué la zone de police dans un communiqué mardi.

"Il a été évalué par la patrouille que le conducteur a roulé à une vitesse de 140 km/h", a-t-elle déclaré. "La police a pu intercepter le conducteur sur l'avenue de la Brabançonne. Lors du contrôle, il s'est avéré qu'il était sous l'influence de produits stupéfiants. En outre, il n'était pas titulaire d'un permis de conduire"

La zone de police Bruxelles-Nord a dressé plusieurs procès-verbaux pour les différentes infractions de roulage constatées et a opéré une saisie administrative du véhicule pour une durée de cinq jours, sur base de l'article 30 de la loi sur la fonction de police