Les pompiers de Bruxelles ont été appelés, vendredi vers 10h15, par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour une camionnette encastrée dans la structure métallique du pont de la Rampe du Lion, près de la gare de Schaerbeek. L'opération de dégagement du véhicule s'est terminée vers midi. 

© SIAMU

Le chauffeur de la camionnette n'a pas été blessé. "La police a fait appel aux pompiers pour vérifier la stabilité d'une structure métallique qui a été heurtée par une camionnette sur la Rampe du Lion", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Pour faire respecter l'accès aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, des blocs en béton et une arcade ont été installés. Le chauffeur de la camionnette, qui n'avait pas l'habitude de conduire ce véhicule, a oublié que l'engin était équipé d'une plateforme de travail et il s'est encastré dans l'arcade", a-t-il relaté.

© SIAMU

Les pompiers ont démonté la structure métallique pour dégager le véhicule utilitaire. La circulation a été interrompue sur le pont pour permettre aux pompiers de travailler. La police a mis en place une déviation pour garantir l'accès à la gare de Schaerbeek. L'opération s'est terminée vers midi.

© SIAMU