Bruxelles Mobilité

Škoda ouvre son premier magasin dédié à la multimodalité. Un concept totalement inédit en Belgique.

A l'heure où les nouveaux acteurs de la mobilité ne cessent de voir le jour, Škoda Belgique vient d'ouvrir un premier magasin en Région bruxelloise, dans le complexe commercial du Docks Bruxsel. " Cette initiative est une grande première en Belgique. A ucun constructeur n’avait auparavant ouvert une boutique où il est à la fois possible d’obtenir des informations sur sa gamme de véhicules, et de faire connaissance avec de nombreux moyens de transport qui s’inscrivent dans une complémentarité de la mobilité" , explique Karl Lechat, directeur de Škoda Belgique.

La possibilité d'essayer plusieurs engins
La possibilité d'essayer plusieurs engins © DR

Dans le store, les visiteurs peuvent découvrir en étalage des solutions de mobilité alternatives (vélos pliables Ahooga, trottinettes électriques, Segway, etc.), ainsi qu’essayer sur place certains vélos et autres dispositifs de mobilité individuelle, en plus de découvrir un assortiment d’accessoires de sécurité (casques, lampes, gilets, etc.) disponibles à la vente, utiles pour se déplacer en milieu urbain.

Bien plus qu’une concession classique où les visiteurs peuvent admirer des véhicules dans un showroom, le store est une plateforme de partage d’informations et de connaissances à propos de la mobilité d’aujourd’hui en utilisant les nouveaux outils digitaux. Par ce magasin, Škoda Belgique souhaite prôner la complémentarité des différents moyens de transport. " Le fait de s’installer dans ce temple dédié au shopping n’est pas anodin. Ces lieux sont associés au plaisir et à la décontraction, et nous désirons inscrire notre marque dans ce cadre plutôt inhabituel",  poursuit Karl Lechat.

Le magasin est accessible du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, et le samedi de 10 à 20 heures. Le store n’est pas un pop-up, il est destiné à s’inscrire de façon permanente dans le paysage de la mobilité bruxelloise.