Une cycliste a chuté samedi en milieu de soirée au niveau de la rue Vanderkindere, près de la Bascule. Une aide soignante qui passait par là est immédiatement intervenue pour porter secours à la cycliste.

Elle détaille son intervention sur les réseaux sociaux. "Je rentrais chez moi et une femme à vélo a eu un accident. Je ne sais pas exactement comment ça s’est passé... En tant qu’aide-soignante, j’ai préféré intervenir. Je suis descendue de chez moi, elle était inconsciente et j’ai su la faire revenir à elle", explique-t-elle.

Elle a alors appelé les ambulanciers qui étaient sur place dix minutes plus tard. "Je suis restée avec elle jusqu’à la fin. Elle a été embarquée à l’hôpital accompagnée de son mari", explique cette aide-soignante qui a raconté les détails de l'intervention dans l'espoir d'avoir des nouvelles de cette dame.

Contacté, Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow (Uccle, Auderghem, Watermael-Boitsfort) confirme qu'une équipe d'intervention s'est rendue sur place pour porter secours à la victime à 22h20. "La cycliste serait tombée seule et a été prise en charge par une ambulance. Ses jours n'étaient pas en danger. Aucun procès-verbal n'a été dressé vu qu'il n'y a visiblement pas d'autre partie en cause", explique Laurent Masset.