Bruxelles Mobilité La marche aura lieu ce samedi 9 novembre à partir de 15h.

On le sait, le gouvernement bruxellois prévoit la démolition du viaduc Hermann-Debroux qui va laisser place à un boulevard urbain du carrefour Léonard jusqu'à Delta. Le plan d'aménagement directeur est à l'enquête publique jusqu'au 9 décembre.

Et afin de connaître tous les éléments de ce vaste dossier qui prévoit donc la suppression du viaduc, mais également la création d'une nouvelle ligne de tram, l'aménagement de sites propres pour les bus et la mobilité, la construction d'un parking de dissuasion et l'aménagement d'espaces verts, la commune d'Auderghem organise une marche exploratoire ce samedi 9 novembre. Le rendez-vous est fixé à 15h devant la librairie a librairie UOPC, 14/16 avenue Gustave Demey.

"Cette marche permettra de visualiser le projet directement sur le terrain", fait savoir le bourgmestre d'Auderghem Didier Gosuin (Défi).

Pour rappel, les travaux ne démarreront donc pas avant 2030. Le chantier devrait durer 12 ans. Le boulevard urbain ne verra donc pas le jour avant 2042...