Bruxelles Mobilité

Ces dernières années, le plafond du tunnel situé avenue Léon Grosjean (infrastructure régionale), qui passe sous l’autoroute E40, à la frontière entre Woluwe-Saint-Lambert et Evere a, à plusieurs reprises, été endommagé par des camions de trop grand gabarit.

Une structure provisoire de soutènement et de sécurisation a été placée à la demande la commune de Woluwe-Saint-Lambert pour permettre l’accès au tunnel en attendant sa réparation par les services régionaux.

La Région bruxelloise informe la commune qu’elle va procéder aux travaux de réfection de cet ouvrage d’art, et qu’il sera fermé à la circulation à partir du lundi 23 septembre 2019 et pour une durée estimée à 12 semaines (sauf imprévu).

Préalablement à ces travaux, un aménagement du rond-point situé au croisement des avenues des Pléiades, des Constellations et du Centaure aura lieu du mercredi 18 au vendredi 20 septembre.

Lors des travaux du tunnel Grosjean, une partie du rond-point sera fermée à la circulation. Le pont Grosjean sera mis en sens unique en direction d’Evere. Le débouché de l’avenue du Centaure dans le rond-point sera fermé à la circulation.

Des déviations seront mises en place. La première phase du chantier consiste à désamianter l'ouvrage d'art. Le pont sera fermé à la circulation automobile, cycliste et piétonne pour une durée estimée à 6 semaines.

La seconde phase consistera en des travaux de protection ainsi que la pose de l'éclairage. Le pont sera uniquement fermé à la circulation automobile pour une durée estimée à 6 semaines. L’accès devrait être possible pour les piétons, les PMR et les cyclistes (sous réserve de confirmation).

Pendant les travaux de réfection du tunnel, une déviation sera mise en place via l’avenue des Constellations, la chaussée de Roodebeek et l’avenue de Mars.

Pour toute information complémentaire concernant les lignes de bus, vous êtes invités à prendre contact avec la Stib – Info chantier : 070/23.20.00.