Bruxelles Mobilité Ce projet entièrement subsidié par Bruxelles Mobilité sera en phase test pendant trois mois.

Permis d’urbanisme, documents budgétaires pour la tutelle, documents adressés aux conseillers communaux. Autant de papiers qu’une administration communale doit transmettre chaque semaine, parfois en urgence, aux différentes instances publiques via un coursier. Jusqu'à aujourd'hui, ces courriers sont déposés dans tout Bruxelles en voiture. Ces déplacements ont un impact sur la qualité de l'air et sur la mobilité bruxelloise.

C'est pourquoi dès ce mardi 8 octobre, la coopérative éco-responsable à finalité sociale Molenbike se chargera de ces trajets pour Woluwe-Saint-Pierre. Ce service de livraison à vélo permettra ainsi à la commune de remplir ses obligations légales tout en contribuant au désengorgement de Bruxelles. Concrètement, les coursières et coursiers viendront trois fois par semaine et s’assureront de remettre en temps et en heure, avec accusé de réception, les divers courriers officiels. La continuité des procédures administratives est donc assurée.

Ce projet est le fruit d'une synergie entre les services des Ressources humaines, du Développement Durable-Agenda 21, de la Logistique, de la Mobilité et des Marchés Publics qui permettent ainsi à Woluwe-Saint-Pierre d’être parmi les communes pionnières en la matière.

Une période test de 3 mois est prévue. Ce projet entièrement subsidié par Bruxelles Mobilité sera renouvelé en cas d’évaluation positive. Le coup d'envoi sera donné ce mardi à 10h45.