Bruxelles Mobilité

Ces petites motos partagées débarqueront cet été à Bruxelles.

La famille des moyens de transport partagés s'agrandit à Bruxelles. YodaCity débarquera cet été dans la capitale et propose un modèle inédit: une petite e-moto aux allures de vélo tout-terrain. Cet engin qui semble venir tout droit du futur à une vitesse maximale de 25 km/h pour les usagers sans permis et de 45km/h pour les autres. Une fois assis sur son e-moto, on peut poser son téléphone sur un emplacement prévu à cet effet afin de l'uiliser comme GPS et, petit must, on peut aussi le charger tout en roulant.

Comme ses camarades de mobilité partagée, la moto YodaCity est dotée d'un signal GPS et adopte le modèle de free-floating, afin que les utilisateurs trouvent leur bolide dans la capitale et n'aient pas à le ramener à une station fixe. Et pour rouler en Yoda, il faudra compter 1 euro pour démarrer et puis le tarif classique de 25 centimes la minute.

Si le bolide n'est pas encore installé à Bruxelles, des précommandes peuvent déjà être effectuées. Pour 5€, 10 trajets sont offerts, 20 trajets et 30 minutes de voyages gratuites contre 10€, etc. Pour les impatients, rendez-vous sur le site web www.prelaunch.yoda-city.com.