11e dimanche sans voiture dans tout Bruxelles ! Prenez vos précautions

BRUXELLES C’est devenu l’un des événements incontournables de la rentrée. Ce dimanche, de 9 à 19 h, les voitures seront interdites dans la capitale ! Elles laisseront place à tous les modes de transport alternatifs. Zoom sur plusieurs initiatives :

Auderghem. Découvrez autrement Hermann-Debroux, avec cette fresque géante de François Schuiten et Alexandre Obolensky, qui offrira une nouvelle perspective de cette entrée de Bruxelles. Parmi les multiples activités qui y seront organisées, un grand jeu de société autour du vélo organisé par Magnytour.

Sur le viaduc Herrmann-Debroux à la fin de l’autoroute E411. Dès 10 h. Inauguration de la fresque à 13 h.

Evere. Villo ! a fait son entrée dans la commune. L’occasion pour cette dernière d’inviter les Everois à découvrir les 11 stations qui seront très prochainement mises en service, en proposant un rallye à faire seul, en famille ou entre amis.

Le départ est prévu place de Paduwa tout au long de la journée.

Saint-Gilles. Démonstrations et initiations au Bike Polo ainsi qu’un minitournoi avec des joueurs de tous les niveaux sur la place Morichar, de 10 à 18 h.

Schaerbeek. Pour la première fois, le viaduc Reyers sera accessible à tous sauf aux automobilistes et transformé en un espace de détente et d’activités. Le service d’incendie de Bruxelles vous permettera de profiter d’une vue exceptionnelle de la ville sur leur échelle.

I BIKE BRU-Village. Nouveau concept à la gare Centrale : I BIKE BRU-Village. L’un des points forts : le VeloDesign, une balade et un véritable défilé de mode de vélos customisés par des stylistes. Dans le village, vous trouverez aussi des animations placées sous le signe des deux-roues. De nombreux concerts et sets de DJ sont prévus.

Gare Centrale Iinfos : www.semainedelamobilite.irisnet.be



© La Dernière Heure 2012