Bruxelles

Les policiers ont trouvé l'héroïne dans des petits colis dissimulés dans des boîtes contenant des dattes à destination du Maroc.

Lors d'un contrôle effectué samedi dernier, la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles a saisi 1,5 kilo d'héroïne dissimulé dans de petits colis placés dans une cargaison de dattes à destination du Maroc. L’expéditeur, R.A., âgé de 42 ans, a été interpellé. Il s'avère qu'il est client d'une la société de transport depuis environ un mois et s’y rend à raison d’une fois par semaine. Le suspect a été auditionné au commissariat central de la rue du Marché au Charbon.

Au cours de la perquisition menée au domicile du suspect, les forces de l'ordre ont trouvé 113.000 euros en coupures de 10, 20 et 50 euros dissimulés dans une manne à linge. Dans le cabanon du jardin, ils ont encore saisi une grande quantité de ruban adhésif et des paquets semblables au matériel utilisé pour l'emballage de blocs d'héroïne ainsi que deux grands sacs identiques à ceux qui avaient été saisis plus tôt car ceux-ci contenaient de l'héroïne. L'homme a été placé sous mandat d'arrêt, indique ce mercredi le parquet de Bruxelles.