Un ouvrier a découvert mardi après-midi une planque de cannabis dans un appartement de l'avenue de l'Héliport à Bruxelles où il devait effectuer des travaux et un suspect a été arrêté grâce à la mise en place d'un dispositif d'interpellation par la police, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Le suspect, un jeune homme de 22 ans connu pour 11 faits judiciaires et faisant l'objet de mesures alternatives à la détention préventive, a été relaxé.

L'ouvrier a prévenu la police mardi vers 16h00. Les enquêteurs dépêchés sur place ont découvert une balance de précision, un GSM sonnant de façon répétée, une centaine de pacsons de conditionnement sur une étagère et la somme de 5.130 euros dans une table de nuit. Un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants a trouvé 300 grammes de cannabis conditionnés en petits sachets prêts à la vente et des détritus de plantes de cannabis dans des sacs-poubelle. 

L'homme interpellé grâce au dispositif mis en place avait sur lui un sachet vide de stupéfiants identique à ceux retrouvés dans l'appartement, une somme d'argent en liquide avoisinant les 1.000 euros et une clé de Mercedes. La fouille du véhicule opérée par le chien de la police a permis de découvrir une cache aménagée près du volant, qui contenait des résidus de marijuana.