Les 6 zones de police bruxelloise ont participé à cette opération BOB.

Une vaste opération de police s’est déroulée ce week-end dans tout le pays pour lutter contre l’alcool au volant. Cette action entrait dans le cadre de la campagne BOB et a été suivie par l’ensemble des zones de police de la région bruxelloise. Au total, une centaine de personnes était sous influence sur plus de 4 000 automobilistes contrôlés.

La zone de police Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a fait souffler au total 795 personnes. 4 personnes étaient positives alors que 3 autres étaient à un niveau d’alerte. 15 procès-verbaux de roulage ont également été dressés.

Une action a été menée dans la nuit de samedi à dimanche dans la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre). 509 personnes ont été contrôlées et 18 d’entre elles étaient en état d’ébriété. 9 interdictions de conduire de 3h et 6 de 6h ont été dressées. 3 retraits de permis d’une durée de 15 jours ont aussi eu lieu. Des chiffres qui sont relativement bas pour un samedi soir selon le chef de corps de la zone Montgomery, Michael Jonniaux.

Les policiers de la zone Bruxelles-Nord (Evere, Saint-Josse et Schaerbeek) ont procédé ce week-end à 558 souffles. Une personne était au niveau d’alerte alors que 5 autres étaient déclarées positifs. Un retrait de permis de 15 jours a été infligé, de même qu’un procès-verbal pour conduite sous déchéance.

Trois points de contrôle ont été installés par la zone de police Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg, Molenbeek et Ganshoren). 882 véhicules ont été contrôlés. 7 conducteurs présentaient un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée. 3 d’entre eux ont reçu une interdiction immédiate de conduire de 6h, un conducteur n’a pas pu reprendre le volant durant 3h. Trois automobilistes ont fait l’objet d’un retrait immédiat du permis de conduire pour 15 jours.

Les policiers de la zone Marlow (Auderghem, Uccle et Watermael-Boitsfort) ont opéré sur deux points d’actions dans la nuit de vendredi à samedi, à la chaussée de Waterloo et à l’avenue De Fré. 266 personnes ont soufflé et 10 personnes étaient en alerte. 15 automobilistes étaient positifs. Il y a notamment eu 6 retraits de permis d’une durée de 15 jours.

La zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a réalisé 1 430 contrôles lors des opérations. 53 automobilistes étaient positifs pour l’alcool et 8 retraits immédiats de permis ont été effectués.