Le parcours BD de la Ville de Bruxelles s'étend à Haren avec des nouvelles fresques participatives.

Alors que le parcours BD se concentrait jusqu’à présent dans les quartiers les plus centraux de la Ville de Bruxelles, un circuit se développera désormais aussi à Haren. Lors des deux prochaines années, la Ville concentrera ses efforts pour embellir les rues de ce quartier.

Actuellement, quatre lieux ont déjà été repérés: deux murs rue du Verdun et deux autres rue de la Paroisse. Pierre Bailly et Céline Fraipont, les auteurs de Petit Poilu, ont d’ores et déjà marqué leur intérêt à prendre part à l’aventure dans une œuvre murale qui mettra à l’honneur le « chemin de l’école ».

Par ailleurs, les Harenois seront des acteurs privilégiés dans la création de ces fresques. Un processus participatif s’organise pour permettre un dialogue entre les auteurs et les habitants. "À l’occasion d’un travail sur la valorisation des sentiers, les Harenois ont émis le souhait de colorer leurs rues avec des fresques BD. Cela faisait écho à notre souhait de voir le parcours BD embellir l’ensemble des quartiers de notre Ville", se réjouit Arnaud Pinxteren (Ecolo), échevin de la Rénovation Urbaine. "Les habitants nous ont fourni une série de lieux et de thèmes qu’ils souhaitaient mettre en scène. Des rencontres seront organisées entre les auteurs et les habitants pour créer un parcours artistique cohérent qui mette en lumière la richesse et l’histoire de cette partie de la Ville."