Bruxelles

Inauguré en 2014, le bus de l’emploi de la Ville de Bruxelles est un guichet mobile d’action et d’information sur les thèmes de l’emploi, la formation et l’insertion. 

Cet outil permet d’offrir une information de première ligne aux chercheurs d’emploi et de les renvoyer vers les structures répondant à leurs demandes spécifiques.

Ce mercredi, le bus de l’emploi réalisait sa première permanence, en partenariat avec la Centrale de l’emploi et Actiris. Concrètement, Actiris proposera des permanences tous les mercredis de 9h à 12h sur la place Anneessens. Au programme : aide à la rédaction de CV, coaching à l’entretien d’embauche ou encore tests de langues. "Je pense qu’il est utile et nécessaire d’être à la fois sur le terrain, à proximité de notre public bruxellois et en partenariat avec les acteurs régionaux", a déclaré Marion Lemesre (MR), échevine de l’Emploi et de la Formation.

Du côté d’Actiris, on se réjouit également de ce nouveau partenariat. "Cette collaboration nous permet d’aller à la rencontre des chercheurs d’emploi bruxellois. Grâce à cette approche proactive et en unissant nos forces, Actiris et la Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles veulent présenter aux chercheurs d’emploi les solutions que nous pouvons leur fournir ensemble", a indiqué Grégor Chapelle, directeur général d’Actriris.

Ce bus sera en action tout au long de l’année, sauf durant les mois de juillet et août. D’autres permanences réalisées par différents partenaires du bus de l'emploi se tiendront également sur la place Annessens les lundis de 13h à 16h et à Laeken, sur le square des Combattants, de 13h à 16h le mercredi.