Au programme cet après-midi, une visite des ateliers, une rencontre entre les entreprises et les étudiants ainsi qu'un échange entre enseignants, directions et entreprises.

La Ville de Bruxelles invite ses diplômés du qualifiant à rencontrer des entreprises à l'occasion de la Journée des métiers, cet après-midi sur le campus des Arts et Métiers. L'objectif : recréer du lien entre le monde de l'entreprise et celui de l'enseignement mais aussi augmenter la visibilité de certaines filière et potentiellement contribuer au recrutement de métiers en pénurie en Région bruxelloise.

Pour y parvenir, l'accent est notamment mis sur la nécessité de bien communiquer avec ces entreprises afin de déterminer avec précision leurs besoins et les profils recherchés. En parallèle, la mise en valeur du campus des Arts et Métiers et la création d'un réseau élargi viennent compléter ces objectifs principaux. Une bourse à l'emploi et des temps de rencontre sont ainsi mis en place chaque année.

"La volonté de faire de notre enseignement un vecteur d’insertion et un tremplin pour l’emploi fait partie des objectifs stratégiques du département de l’Instruction publique ainsi que du programme de Politique générale 2018-2024 de la Ville", précise Faouzia Hariche (PS), échevine de l’Instruction publique.