Bruxelles

L'artiste bruxellois vient de terminer une nouvelle fresque dans le cadre du Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles.

Elle se situe sur un immeuble à l'intersection de la rue des Fripiers et de la rue de l'Écuyer. De toute façon, vous ne pouvez pas la louper. Visible depuis le piétonnier, depuis la rue de l'Évêque et du haut du casino de Bruxelles, cette fresque aux couleurs éclatantes qui sent encore la peintûre faîche a été présentée ce vendredi matin par l'artiste lui-même, lors de la clotûre des Plaisirs d'Hiver.

© deKerchove

Réalisée dans le cadre du Parcours Street Art cette oeuvre est la deuxième signée par Oli-B, street artiste bruxellois qui a également constitué les visuels qui ont défilé sur la façade de l'église Sainte-Catherine à l'occasion du marché de Noël.

"J'ai voulu représenter un chat, pour rester dans cette atmosphère urbaine. Je l'ai donc camouflé dans mon dessin, il est visible mais subtile, comme ces chats de la ville qui se promènent sur les toits, et qu'on remarque en fumant une clope sur son balcon, par exemple", explique Oli-B. Au total, l'artiste a mis six jours pour réaliser la fresque.