Le lundi 08 février vers 09h45, deux suspects ont fait irruption dans une maison située boulevard De Smet de Naeyer à Jette. Ils ont menacé l'occupant de la maison avec une arme à feu et un couteau. L'habitant a été ligoté et son visage a été couvert avec un masque de ski.

Pendant qu'un suspect fouillait la maison, son complice est resté avec la victime. Un quart d'heure plus tard, ils sont repartis avec un petit coffre-fort et la carte de banque de la victime. 

La carte a été utilisée le même jour pour retirer de l’argent dans une banque BNP Paribas Fortis située à Forest. Les deux auteurs du cambriolage avec séquestration s'exprimaient en français et sont recherchés par la police.

Le premier suspect est âgé d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m70, et est de corpulence normale. Il a  les courts cheveux noirs bouclés. Il marche en trainant la jambe gauche en tournant le pied vers l’extérieur. Au moment des faits, il portait une veste noire, un pantalon de training noir avec des bandes blanches, un bonnet noir, des gants noirs et des chaussures de sport noires et grises. Il était en possession d’un sac à dos foncé.

Le deuxième supect est également âgé d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m70, a les cheveux châtain clair. Au moment des faits, il portait une veste d’hiver foncée avec une inscription sur la manche droite, un pantalon foncé et des chaussures de sport foncées à semelles blanches. Il était en possession d’un grand sac de sport avec des lignes jaunes, l’inscription ‘Astra’ et une étoile.