Bruxelles

Un homme a été arrêté en flagrant délit le week-end dernier.

Le week-end dernier, deux inspecteurs de la police de Berchem-Sainte-Agathe sont intervenus dans le quartier de la rue des Alcyons et de l’avenue du Roi Albert. Ils ont surpris un individu majeur en flagrant délit de vol dans des habitations du quartier. Il passait par le soupirail pour rentrer dans les habitations. L’homme a été arrêté et a depuis été mis sous mandat par le parquet.

Fin août, dans la rue des Combattants, la police locale de la commune, avisée par des riverains, avait par ailleurs arrêté un voleur avec son butin. Le malfaiteur qui s’était blessé en pénétrant dans une habitation par une fenêtre menant à la cave, où il avait dérobé divers objets.

Ces arrestations font suite à d’autres intervenues plus tôt cet été. Face à la recrudescence des méfaits de ce type, les agents de la police locale et de la zone Nord-Ouest restent vigilants, indiquent les autorités communales dans un communiqué. "Nous saluons les interventions plus que remarquables de nos inspecteurs du service intervention."

De son côté, la commune, par le biais de son service Prévention, mène régulièrement des campagnes incitant les habitants à prendre toutes les mesures de sécurisation nécessaires. "Nous leur prodiguons divers conseils utiles en la matière. Sur demande, des visites gratuites de notre fonctionnaire de prévention et des primes de sécurisation des habitations sont proposées aux Berchemois(es). Dans le même ordre d’idée, nous encourageons la formation de PLP (Partenariats Locaux de Prévention). Ces partenariats consistent en un réseau d’information entre les voisins, la police et le service Prévention. Le troisième PLP vient de voir le jour il y a peu dans le quartier des rues Comhaire/Gisseleire Versé/Winteroy. Deux autres sont en cours de développement. Nous espérons à terme être la première commune bruxelloise à couvrir l’ensemble de nos quartiers", précise le bourgmestre de la commune, Joël Riguelle (CDH).